Retrait gratuit à l'atelier (Pont-Réan) voir

Politique de livraison et de retour

Livraison sous 5 à 7 jours

Tous nos produits sont imprimés, préparés et empaquetés dans notre atelier de Pont-Réan, dès que votre commande est validée.
Dans la plupart des cas, vos commandes sont expédiées sous 3 jours ouvrés.

Les délais de livraison varient ensuite selon le choix de livraison que vous avez effectué. Comptez 2 à 3 jours ouvrés de livraison, en moyenne.
Une fois que votre colis se trouve entre les mains des transporteurs, nous n’avons plus la main sur les étapes de livraison.

Si toutefois des dépassements du délai de livraison devaient avoir lieu, ils ne peuvent pas donner droit à quelque titre que ce soit, au paiement de dommages-intérêts.
Bertons.bzh ne peut être tenu responsable pour tout défaut lié à la livraison de la commande déjà expédiée.
En ce cas, le Client doit directement s’adresser au prestataire de la livraison.

Retrait en Atelier

Nous vous informons que vous avez la possibilité de retirer votre commande directement à notre atelier situé au 74 rue de Redon, Guichen 35580. Ce service est gratuit et vous permet de récupérer vos articles sans frais de livraison. Une fois votre commande prête, nous vous enverrons un e-mail pour vous notifier de sa disponibilité.

Délai de rétractation, échange ou retour

En application de l’article du code L.121-21 du code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours ouvrables pour retourner à ses frais les articles ne lui convenant pas, pour un échange ou un remboursement.

Ce délai court à compter du jour de réception de la commande.

Tout retour ou échange de marchandise est soumis à un accord préalable de notre part. Veuillez donc prendre contact par mail avec notre service après-vente à l’adresse suivante : boutiqe@bertons.bzh ou nous écrire par courrier à BERTONS 152, Les Barres 35580 GUICHEN.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi et de retour.

Les articles devront être renvoyés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente (les articles ne doivent pas avoir été portés ni lavés).
Dans le cas contraire, les produits ne seront ni remboursés, ni repris, ni échangés. 

Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le Client a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit.

Dans ce cas, la réexpédition se fera aux frais du Client. Le client devra conserver la preuve du dépôt du colis auprès du prestataire chargé du retour. En l’absence de cette preuve, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis.

Indépendamment de cette clause, Bertons accorde la possibilité d’échanger un article qui ne conviendrait pas, dans un délai d’un mois à compter du jour de la livraison. Les frais de retour et de livraison restent à la charge du client.

.